Les pathologies :

Les differents pathologies de notre cabinet

Cancérologie

dont le CANCER DE LA PROSTATE, TUMEUR DE LA VESSIE ET DE L’URETÈRE, TUMEURS DU REIN

Fonctionnelle

Comme L'ADÉNOME DE LA PROSTATE, TROUBLE URINAIRE DE L’HOMME, BILAN URO-DYNAMIQUE, TROUBLE DE LA STATIQUE PELVIENNE OU PROLAPSUS, INCONTINENCE URINAIRES

Andrologie

TROUBLE DE LA SEXUALITÉ, MALADIE DE LAPEYRONIE (COURBURE DE LA VERGE), LE DYSFONCTIONNEMENT ÉRECTILE

Calculs et Infectiologie

CALCULS RÉNAUX ET COLIQUES NÉPHRÉTIQUES,
INFECTIONS URO-GÉNITALES

Organes Génitaux Externes

CPATHOLOGIE DE LA VERGE, VARICOCÈLE, KYSTE ÉPIDIDYME, HYDROCÈLE, PATHOLOGIE DES TESTICULES

Urologie pédiatrique

Phimosis,Torsion du cordon spermatique, Hydrocèle vaginale ...

Avez vous des Questions?

L’urologue est médecin qui prend en charge le traitement des pathologies liées à l’appareil urinaire masculin et féminin et l’appareil génital masculin.
l'âge supérieur à 50 ans dans la population générale et 45 ans chez les populations à risque.
Le PSA est une protéine est spécifique chez l’homme de l’épithélium prostatique mais pas du cancer de la prostate. Plusieurs conséquences en clinique : certaines pathologies (HBP, prostatite aiguë, inflammation transitoire, rétention aiguë d’urine…) ou des manipulations de la prostate (toucher rectal, sondage urinaire…) peuvent augmenter le taux sérique des PSA.
Le cancer du rein est une tumeur maligne qui se développe dans les reins. Son nom médical est carcinome des cellules rénales. Une tumeur dans le rein peut aussi être bénigne. Le cancer du rein est un terme générique. Il existe de nombreuses tumeurs du rein et des stades différents. Si la tumeur est limitée au rein et ne s'est pas propagée, c'est ce qu'on appelle le cancer du rein localisé. Dans le cancer du rein localement avancé, la tumeur s’est développée au dépend des tissus environnants, des veines, de la glande surrénale, ou des ganglions lymphatiques. Les médecins parlent de la maladie métastatique si le cancer s'est propagé soit à des ganglions lymphatiques lointains ou d'autres organes (les poumons, les os, le foie ou le cerveau). Le cancer du rein est plus fréquent chez l’homme que la femme. La plupart des cancers du rein sont diagnostiquées entre 60 et 70 ans.
Le cancer de la vessie est le développement d’une tumeur au dépend de la muqueuse de la vessie. La tumeur peut se développer à l’intérieur de la vessie sans envahir la paroi musculaire. Ces tumeurs sont superficielles et représentent un stade précoce. C'est le type le plus commun de cancer de la vessie. Dans la plupart des cas, ces tumeurs sont bénignes et rarement propagées à d'autres organes, donc elles ne sont généralement pas létales. Lorsque la tumeur se développe dans le muscle de la vessie et se propage dans les muscles environnants, elle devient une tumeur infiltrante de vessie. Ce type de cancer est à risque de se répandre à d'autres parties du corps (métastases) et est plus difficile à traiter. Dans certains cas, il peut être fatal. Si le cancer de la vessie se propage à d'autres parties du corps comme les ganglions lymphatiques ou d'autres organes, il est appelé cancer de vessie localement avancé ou métastatique. À ce stade, la guérison est peu probable, et le traitement se limite au contrôle de l’extension du cancer et à réduire les symptômes.

Prendre un Rendez-Vous