Dr Hassan Guedira
Chirurgien Urologue - Andrologue

Diplômé de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech
Ancien médecin au CHU Med VI Marrakech.
Diplômé de l'université de Montpellier de Toulouse.

Addresse: Rue marrakech en face de la banque société générale. quartier l'abattoir agadir 80000 Agadir, Morocco

Les cas d'Urgences - Appelez

0528 82 82 40 / 0619 38 76 47

N'hésitez pas à nous contacter pour les cas d'urgences

Avez vous des Questions?

L’urologue est médecin qui prend en charge le traitement des pathologies liées à l’appareil urinaire masculin et féminin et l’appareil génital masculin.
l'âge supérieur à 50 ans dans la population générale et 45 ans chez les populations à risque.
Le PSA est une protéine est spécifique chez l’homme de l’épithélium prostatique mais pas du cancer de la prostate. Plusieurs conséquences en clinique : certaines pathologies (HBP, prostatite aiguë, inflammation transitoire, rétention aiguë d’urine…) ou des manipulations de la prostate (toucher rectal, sondage urinaire…) peuvent augmenter le taux sérique des PSA.
Le cancer du rein est une tumeur maligne qui se développe dans les reins. Son nom médical est carcinome des cellules rénales. Une tumeur dans le rein peut aussi être bénigne. Le cancer du rein est un terme générique. Il existe de nombreuses tumeurs du rein et des stades différents. Si la tumeur est limitée au rein et ne s'est pas propagée, c'est ce qu'on appelle le cancer du rein localisé. Dans le cancer du rein localement avancé, la tumeur s’est développée au dépend des tissus environnants, des veines, de la glande surrénale, ou des ganglions lymphatiques. Les médecins parlent de la maladie métastatique si le cancer s'est propagé soit à des ganglions lymphatiques lointains ou d'autres organes (les poumons, les os, le foie ou le cerveau). Le cancer du rein est plus fréquent chez l’homme que la femme. La plupart des cancers du rein sont diagnostiquées entre 60 et 70 ans.
Le cancer de la vessie est le développement d’une tumeur au dépend de la muqueuse de la vessie. La tumeur peut se développer à l’intérieur de la vessie sans envahir la paroi musculaire. Ces tumeurs sont superficielles et représentent un stade précoce. C'est le type le plus commun de cancer de la vessie. Dans la plupart des cas, ces tumeurs sont bénignes et rarement propagées à d'autres organes, donc elles ne sont généralement pas létales. Lorsque la tumeur se développe dans le muscle de la vessie et se propage dans les muscles environnants, elle devient une tumeur infiltrante de vessie. Ce type de cancer est à risque de se répandre à d'autres parties du corps (métastases) et est plus difficile à traiter. Dans certains cas, il peut être fatal. Si le cancer de la vessie se propage à d'autres parties du corps comme les ganglions lymphatiques ou d'autres organes, il est appelé cancer de vessie localement avancé ou métastatique. À ce stade, la guérison est peu probable, et le traitement se limite au contrôle de l’extension du cancer et à réduire les symptômes.

Prendre un Rendez-Vous